Quel visa choisir pour mon voyage aux USA ?

Que ce soit pour aller vivre le rêve américain ou pour une visite de courtoisie à un proche, des millions de personnes prennent le vol en direction des États-Unis chaque année. Cependant, il est indispensable d’avoir le visa pour s’y rendre. De quel visa avez-vous besoin pour voyager aux États-Unis ? Tout est expliqué dans ce dossier.

Les visas particuliers pour se rendre aux États-Unis

Les représentants du gouvernement, dans le cadre de leurs activités professionnelles, peuvent être amenés à voyager aux États-Unis. Si vous appartenez à cette catégorie, il faut savoir que vous devez effectuer une demande de visa A. De toute évidence, on peut affirmer sans aucun doute que c’est l’un des documents à fournir par les diplomates et aux fonctionnaires d’une ambassade.

Dans le cadre de ses activités commerciales, un transitaire aussi peut être amené à prendre le départ en direction d’un autre pays aussitôt qu’il est arrivé aux États-Unis. C’est le visa C qui est dans le cadre à toute personne qui se trouve dans cette situation. La bonne nouvelle, quand vous êtes transitaire, c’est que vous avez également la possibilité de faire la demande d’un ESTA USA. Pour ce faire, il faut se rapprocher du consulat, d’une agence de visa, ou même remplir un formulaire en ligne.

Cependant, avant de s’engager, il est recommandé de consulter les formalités de visa pour les États-Unis.

Les visas recommandés pour étudier ou travailler aux États-Unis

Si vous parvenez à vous inscrire dans l’une des universités reconnues des États-Unis, il est indispensable de disposer d’un visa F pour votre voyage. Ce qui est encore plus intéressant avec cette option, c’est qu’elle permet également à votre enfant ou votre conjoint de prendre le vol.

D’un autre côté, il faut préciser qu’il existe aussi un visa USA destiné aux personnes qui souhaitent voyager aux États-Unis dans le cadre d’un contrat de travail. À ce niveau, le visa H est délivré aux employés qui veulent y séjourner temporairement en vue d’exercer une profession spécialisée. En outre, sur le plan professionnel, lorsque vous travaillez dans une entreprise qui a également des locaux aux États-Unis, il existe un visa particulier pour voyager aux pays de l’oncle Sam : le visa L. La principale condition pour y accéder, c’est d’être un employé au sein de l’entreprise pour une période d’au moins une année. Aussi la durée de validité maximale de ce type de visa électronique est de sept années.

Le visa B-1, l’option à envisager lors des voyages d’affaires

Le visa B-1 est une solution recommandée pour les voyages pour affaires aux États-Unis. Si vous souhaitez prendre le vol en vue de procéder à des consultations ou des négociations, c’est l’option à privilégier. Il en est de même lorsque vous devez prendre part à un congrès organisé dans le cadre de la science, de l’éducation ou des affaires.

Le visa B-2, la solution à priser dans le cadre d’un voyage touristique aux États-Unis

Que ce soit pour vos prochaines vacances ou pour faire du tourisme aux États-Unis ou pour une visite de courtoisie à un proche, vous pouvez recourir au visa B-2. Avec ce dernier, vous avez aussi l’autorisation de faire des vols dans le but de suivre un traitement médical, assister à une rencontre sportive ou une compétition de dance. En dernier point, lorsque vous devez participer à un cours ou une formation récréative, en plus de votre passeport, il vous faut le visa B-2. Pour avoir le maximum d’informations à propos du prix, il est possible de consulter le site officiel de l’e-visa pour les États-Unis.

Commentaires fermés.